DIVISION & COPROPRIÉTÉ
La division de copropriété Montgaillard Lauragaisà Villefranche-de-Lauragais
Le régime de la division de copropriété fait partie d’un savoir-faire du cabinet de géomètre experts Salvetat à Montgaillard Lauragais. En effet, dès sa création, notre cabinet de Géomètre-Expert est devenu un référent dans la mise en copropriété des immeubles et dans la modification des règlements de copropriété existants sur les villes de Villefranche-de-Lauragais, Castelnaudary, Montgaillard, Lauragais.
La division de copropriété Montgaillard Lauragais
Lorsqu’un immeuble doit être divisé en plusieurs dimensions et que le statut de la propriété ne peut pas s’appliquer, votre géomètre-expert Salvetat peut pratiquer la division en volume. Ceci permet de rendre indépendant des volumes hétérogènes distincts. Ainsi, ces différents volumes pourront être autonomes.
La définition du règlement de copropriété permet de faire la distinction entre les parties communes et privatives, les droits et les devoirs des copropriétaires, ainsi que les règles en vigueur dans l’immeuble. Distinguer les parties communes et privées permet de déterminer les espaces entretenus par chaque copropriétaire ou par la collectivité, mais également permet de définir les libertés de chaque occupant.
Olivier Salvetat vous propose ses services pour une copropriété et
définit les différents espaces qui la composent
En tant que Géomètre-Expert, Olivier Salvetat est le mieux placé pour mettre en place une gestion et une administration de ces immeubles dans un souci d’équité et dans l’intérêt commun des propriétaires.
Une bonne gestion en copropriété d’un immeuble bâti exige au préalable une définition précise et rigoureuse des différents espaces qui la composent. Une prestation que votre géomètre- expert assure grâce à ses compétences techniques et juridiques.
Fort de cette expérience, le cabinet de Géomètre-Expert Salvetat vous propose une prestation complète dans le cadre d’une mise en copropriété :
– mesurage des immeubles ;
– établissement des plans d’intérieurs définissant les parties communes et les parties privatives ;
– calcul des surfaces des lots privatifs, calcul des tantièmes généraux et particuliers, ainsi que des charges associées à ces lots ;
– rédaction de l’État Descriptif de Division et du Règlement de Copropriété.
– division de lots ;
– suppression et réunion de lots ;
– création de lots sur parties communes ;
– transformation de lots en partie commune ;
– création de lots transitoires, notamment dans le cas d’une surélévation ;
– nouvelle répartition des charges ;
– mise à jour suivant nouveaux textes de lois.